Quelle est la différence entre...

Publié le par veroloverzeworld.over-blog.com

 La bisexualité est très courante en Polynésie. Il existe trois types d'homosexuels masculins sur le territoire.

 

Le mahu est un garçon travesti en femme. Il a été élevé comme une fille et qui se comporte comme tel dans son attitude, son habillement, ses responsabilités au sein du clan... la plupart du temps, il conserve pourtant une identité sexuelle « homme » voir bisexuelle. Estimé et respecté, il est complètement intégré dans la société polynésienne.

 

Le raerae est également un homme travesti en femme mais au sens plus occidental du terme. Il peut être également bisexuel et se livre, en général, à la prostitution pour vivre.

 

Le pétéa est un homosexuel dont l'apparence n'a rien de particulier. Bien qu'acceptés dans la société, ils rencontrent un peu plus de difficultés d'intégration que les autres.

 

En Polynésie, la sexualité est très ouverte. Un homme peut vivre ouvertement avec, sous le même toit, femme et enfants ainsi qu'avec son petit copain. Les discriminations sont très rares. Quelques moqueries peuvent se faire ressentir mais sans méchanceté. Les sous-entendus peuvent faire craindre toute de même quelques déviances pédophiles... mais quelle société n'en connait pas ?!

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article