Huahiné

Publié le par veroloverzeworld.over-blog.com

516px-Huahine topographic map-fr svg

 

Huahine se situe à 175 km au nord-ouest de Tahiti, soit à seulement 35 minutes de vol. Elle fait partie du groupe des îles Sous-le-Vent, tout comme Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Maupiti. Jouissant de nombreux atouts, Huahine gagne à être connue. Elle apparaît d’ailleurs comme une des îles préférées des amateurs d’authenticité, charmés par sa nature préservée et la simplicité de ses habitants, qui vivent principalement d’agriculture, de pêche et du tourisme.

 

Huahine se compose de deux îles reliées par un pont :

- Huahine Nui (grande Huahine) au nord abrite le très pittoresque village de Fare ainsi que le district de Maeva, déployant un des plus vastes ensembles archéologiques de Polynésie

- Huahine Iti (petite Huahine) au sud, réserve de superbes panoramas, ainsi que de magnifiques plages de sable blanc.

 

Les « motu » qui enserrent l’île sont le lieu idéal pour se rafraîchir dans les eaux claires ou se prélasser sur le sable chaud autour d’un pique nique, au son des « ukulele ». Huahine bénéficie également de «spots» de surf réputés mondialement.

 

Le savez vous ?

  • L’ancien nom de Huahine est Matairea.
  • La commune de Maeva abrite un des plus vastes ensembles archéologiques de Polynésie. Le « marae » Manunu qui en fait partie, a des dimensions impressionnantes : 2 m de haut, 40 m de long et 7 m de large.
  • Des parcs à poissons ancestraux peuvent être observés à Maeva.
  • Huahine compte un lac, le Fauna Nui.
  • Des anguilles aux yeux bleus se trouvent dans une petite rivière à Faie.

Publié dans Géographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article