J + 13 : spot + rhum

Publié le par veroloverzeworld.over-blog.com

10-11-16-002--Small-.jpg 

6h du mat', il fait grand bleu dans le ciel. Nico et Anne m'ont proposé de les accompagner sur une petite plage réputée des locaux pour le surf. Ils s'y rendent 2 fois par semaine, tôt le matin. Nous chargeons donc la voiture avec enfants et planche de surf. Arrivés sur le spot, Nico scrute l'horizon. Il n'est pas inspiré par l'état des vagues. L'addition du vent, de la marée et des courants n'est pas adéquate. La glisse ne sera pas bonne voir même dangereuse. Il n'ira aura donc pas de surf aujourd'hui pour Nico.

 

Du haut de ces mêmes pas 2 ans, Tihen se comporte comme un vrai surfeur. Il prend les mêmes poses que son père, plisse les sourcils au moindre doute sur une vague... c'est trop émouvant d'observer cette scène.

 

10-11-16 005 (Small)Je mets mon masque et mon tuba et je plonge dans l'eau d'un bleu turquoise transparent. Elle est un peu fraiche (27-28°... je sais, je deviens exigeante) mais qu'importe. Ce n'est pas donné à tout le monde de prendre sa douche du matin dans un lagon ! J'ai l'impression d'être dans un aquarium. Il y a des poissons partout. Je les mitraille de photos... vive le numérique aquatique !

 

Après deux bonne heures de baignade, une bonne douche d'eau douce va faire du bien. La journée est chargée : ce soir, je suis invitée chez Florence, une CS qui va d'élir domicile à Huahiné. Une sieste s'impose donc dans l'après-midi pour être en forme.

 

 

 

10-11-16-018--Small-.jpg

10-11-16-033--Small-.jpg

 10-11-16-034--Medium-.jpg

10-11-16-043--Small-.jpg

 

18h - premier cocktail chez Ruau... un délice : rhum, vanille, citron, sucre roux et sucre de canne

19h - on est chez Florence avec Ruau et Monique. On découvre Frédérique, une autre CS du Costa Rica. Elle loge chez Anne et Philippe, un couple d'expat' depuis 1 an 1/2 sur Huahiné... aussi de la soirée

Entre citronnade, rhum, salade de fruits et de riz-haricots... la soirée se déroule comme si on se connaissait depuis toujours. En dessert, on a eu le droit à un gateau de banane ramené par Monique. Comme vous vous doutez, j'étais chargée du rhum . Je suis rentrée à plus de minuit... c'est à dire l'équivent d'une nuit blanche en France. J'ai rendez-vous mercredi à 7h30, à Faré, chez le médecin pour mes piqures. Je vous ai pas comment ça va être dur !

 

 

Publié dans mon périple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article