Compte à rebours...

Publié le par veroloverzeworld.over-blog.com


J - 12 ...

 

Si loin encore et pourtant si proche en même temps !

 

10-10-03-023--Small-.jpgLéa a sa valise (presque) bouclée. Ses croquettes et patés "spécial vieille carpette" sont bien arrivées. Lundi, elle a rendez-vous avec son véto préféré , histoire de la déposer chez grand-mère l'esprit tranquille. Léa a choisi les jouets qu'elle voulait emporter, son grattoir, son coussin, sa trousse de toilette...

Départ pour Denain-beach dans J - 10 !

 

Il me restait encore à trouver une pension à Tahiti... c'est fait ! Enfin, j'espère : j'attends maintenant la confirmation sur les dates. C'est à une quinzaine de km de Papeete pour un retour en douceur à la civilisation.

 

J - 10 ...

 

Une petite journée de RTT pour enchainer les rendez-vous de dernières minutes : ramonage du conduit gaz, entretien de la chaudière, vétérinaire pour Léa...

 

10-05-05-011.jpgCa ne devait être qu'une simple visite de routine pour Léa mais le scalpel a du être sorti. Mémère a été géniale, à croire qu'elle sentait qu'il y avait un problème ! C'est tellement sportif, d'habitude, le face à face avec le vétérinaire... Léa a donc, depuis quelques heures, un gros trou dans sa patte gauche. Un abcès commençait à se former à cause d'une griffe incarnée (telle mère telle fille, hein ?!). Normalement, pour son départ en vacances à Denain-Beach, le traitement antibiotique devrait être fini et la plaie devrait être cicatrisée grâce aux compresses de bétadine. Ce soir, Léa va bien : elle est allongée à côté de moi et ronronne tranquillement... qu'est-ce que j'aime ces moments !

Sinon 5kg700 ! On a eu le droit à une grande leçon de moral : régime obligatoire  pour mémère si on veut faire encore un p'tit bout de route ensemble... mais ça attendra 2011 ! Mémère est d'accord (tu m'étonnes, elle sait qu'elle va avoir le droit à un mois de friandises chez mamy)

 

Ca aurait pu me mettre le moral à zéro... encore un truc qui ne va pas dans le bon sens mais non, je résiste ! Au final, comme pour le reste, tout s'arrange.

 

H - 24 et des brouettes ... une dernière cuillère de spiruline pour la route

 

Voilà, j'y suis ! Je viens d'avaler ma dernière cuillère de spiruline qui, encore une fois, m'aura amené au voyage sans qu'aucun microbe ne m'atteigne. L'appart a eu son ménage annuel (eh oui, pas encore vraiment prête à marier la Véro ), la valise est quasi bouclée, Léa a débuté ses vacances depuis hier... plus que les derniers détails à régler : les "aux revoirs-pineau des charentes" chez les voisins, les clés, les transferts de fichiers du PC bureau au PC voyage... Je vais même avoir un peu de temps à consacrer à mon dernier rapport pour le taf et ainsi pouvoir partir l'esprit tranquille.

 

Ce week-end, je suis tombée sur une redif' de "Des racines et des ailes" sur la restauration de la cathédrale de Rikitéa aux Gambier http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission# Même si ça fait des mois que je décompte ce départ, c'est devant ces images que j'ai pris conscience qu'elles ne seraient bientôt plus enfermées dans mon petit 36 cm... Waouh ! je vais en Polynésie  Alors aucune grève, aucun volcan, aucun découvert, aucune annulation ou tout autre péripétie qui pourrait encore arriver n'atteindra ma "positive attitude"...

 

"Le paradis, ça se mérite" m'a écrit un polynésien.

Publié dans Avant de partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hey Véro!<br /> Tu dois être encore dans l'avion....<br /> Envoie nous vite quelques mots pour nous dire que tu es passé au travers des aléas du contrôle aérien, et des cyclones en tous genres ;-)<br /> Je te rassure, ici il fait toujours tout gris, meme avec les vitres propres ^^<br /> Bien des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre